750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine cuisine
9 juillet 2006

Tarte biscuitée aux fruits du soleil

Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de mon homme en famille!

Pour le dessert j'avais préparé une tarte avec un fond en biscuit sur lequel j'ai mis une crème patissière.

Les abricots, prunes rouges, prunes jaunes ont été passés dans une poêle dans du beurre avec un peu de sucre semoule. Les framboises et groseilles juste pour le décor...et mes petites feuilles en hostie que ma fille Léa me chipe en passant !!!

biscuit_aux_fruits

J'ai aussi préparé une glace pistache.

La recette vient du classeur Demarle qui accompagne la machine.

glace_pistache

La recette de la glace pistache

pour 6 minis moules à cakes tunisiens:

400g de lait entier

120g de sucre

15g de lait en poudre (je prends le Régilait 0%)

1 jaune d'oeuf

130g de crème fraiche entière

30g de pâte de pistaches

Mélanger le tout.

Verser dans la sorbetière, mouler dans les moules ou faire des boules et savourer!

Merci à Sophie pour le pâte de pistaches qu'elle m'a gentiement offerte.

Publicité
Commentaires
A
... autant pour moi !!! je viens de voir le début de la recette de la tarte : c'est bien une pâte à biscuit avec de la crème patissière ! Youpi, j'avais trouvé toute seule !!!!!
A
Je bave sur ta tarte ! elle est magnifique et appétissante, bravo ! (le fond est une pâte brisée sur laquelle tu as mis une pte couche de crème patissière, c'est ça ?)<br /> <br /> Pat, je ne suis pas d'accord avec toi : elle serait moins belle si elle sortait de chez le pâtissier MDR <br /> <br /> Concernant la glace, j'ai tout pour la faire sauf.... la pâte à pistache !!!!! mais je ne désespère pas de la faire un jour prochain !
P
Tout simplement magnifique Martine, comme si elle sortait tout droit de chez le patissier
P
La tarte, elle devait être très bonne!<br /> J'aurais bien mangé ta glace, hummm<br /> Bravo
M
trop beau il en reste un tit bout ????
Martine cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité